top of page

Notre Marraine en Reine Baroque


Je te présente Mélanie alias @Ginacie

la marraine 2023 de Femmes, Like You. La toute première marraine.


Elle est pétillant et créative, dans la vie elle sait ce qu'elle veut et ne passe pas par 4 chemins. Engager, maman de 2 enfants, elle est écrivaine, créatrice contenus et brodeuse à temps complet.


Bon je commence par le début et comment elle est devenue notre marraine ? c'est grâce à Annabelle . Elles avaient déjà travailler ensemble lors d’un partenariat pour les bijoux de @Lanabelle . Je connaissais son travail et son compte, j'ai donc trouvé l'idée pertinente: Une femme toulousaine connu pour avoir monté son entreprise dans l'art créatif ! Banco






Le Commencement




Annabelle envoi donc un message sur insta, en lui expliquant le concept de l'association, le projet artistique dans lequel on la voit et bien sur lui demandant humblement si ça l’intéresse d'être marraine de notre asso qui débute.


Elle nous réponds une semaine plus tard un pavé d’émotion, trop heureuse et touchée de la demande.


A nos agenda trouvons une date pour ce fabuleux tableau : Reine Baroque.


Les filles peuvent maintenant se mettre à la création et la confection du costume et des bijoux. Andréa et Mélanie discute des mensurations et hop c'est parti pour quelques heures de créa.







L'organisation




Annabelle nous confectionne les bijoux, une couronne et le fond en livre. Et oui ce beau projet on a décidé de le shooter avec un fond de livre ouvert. Annabelle a dans sa besace tout un tas de vieux livres "pourris" récupérer après un dégât des eaux dans une bibliothèque. Idéal pour faire notre fond sur un carton de 2x2.


Andréa récupérer quelques unes de ses pages de livres pour l'incorporer à sa robe. Trouve une crinoline, termine les fronces du devant, couds le tout ensemble. Après plus de 67 heures de travail le costume est terminé, pile à temps, c'est l’heure du shooting.


Pour ma part je suis en charge de nous trouver une maquilleuse, et pour la première fois je galère. Les femmes avec ont travail d'habitude ne sont pas dispo... Jusqu'à la veille de la séance photo nous n'avons pas de maquilleuse...





Les Portraits



Je rencontre une Mélanie toute souriante, pas du tout stressée bien au contraire, elle est plutôt à la fois enthousiaste et à la fois très paisible. J'avoue que ça m'a un peu déstabilisé ^^ J'ai l’habitude de travailler avec des femmes qui les premières minutes arrêtent de respirer par stress, alors avoir quelqu'un d'aussi calme ... J'ai du changer de tactique.


Nous avions convenus que bien que se soit notre marraine elle passerait par les étapes que les adhérentes. Nous allons faire 3 portraits par étape: la première photo sera naturel, le deuxième portrait maquiller avec quelques bijoux et le troisième sera le fameux tableaux Baroque.


nous allons nous promener au jardin royal pour faire le premier portrait, plus sympa pour faire connaissance. On a de la chance il fait beau.


Pour le deuxième on rentre dans mon appart, où mon salon se change en studio photo et je lui tire son deuxième portrait, après que Maeva ( notre maquilleuse ) lui ai fait un maquillage naturel.


Andréa nous rejoint, elle vient de terminer d’assembler le costumes, c'est parti pour enfiler toute la panoplie.




Reine Baroque



Annabelle met en place le fond en livre pendant que Andréa habille Mélanie.

Quelques petites pages à redresser, un petit coup d’agrafeuse par ci, par là.



Pas facile non plus d'enfiler cette robe. D’ailleurs elle a été conçu comme un manteau, on l'attache par devant. Elle est incroyablement belle, Andréa a fait taff de ouf !


On ajuste les fronces et les boutons pour ne pas voir de peau. Le haut a été réfléchi comme un corset, en plus agréable ^^.



Moi je les regarde et vois ce petit monde prendre vie. Je suis toujours fascinée de voir le résultat de nos idées grâce à leur travail et leur talent.


Il faut maintenant déplié tous les petits papiers le long de la robe. Cela nous prends pas mal de temps mais j'ai des photos incroyables ^^



Annabelle pose délicatement les bijoux, créent pour l'occasion, sur Mélanie.


Et cette couronne en tissus, faite avec les chutes de la robe, qui est un peu différente de nos couronnes fleuris habituels.



Et je crois bien que c'est mon tour de jouer 📸








Résultats




Mettre en valeur leurs créations grâce à la photo, à mon œil, ma touche. J'ai toujours une petite pression quand je vois tout le travail qu'elles ont fournis et ce résultat toujours incroyable. Peut importe les défis, les projets, elles arrivent toujours à pondre des œuvres d'art !


Le bonheur de découvrir tous ces clichés incroyables. De voir et revoir ce travail fou qu'ont fourni Annabelle et Andréa. C'est beau !



Il faut maintenant trier, traiter, retrier, retraiter... C'est tellement dur de devoir choisir de supprimer telles ou telles photos, elles sont toutes sublimes.


Quand tu passes des heures dessus, je ne vois plus les défauts. C'est toujours compliqué de juger son travail avec justesse. Mais je suis toujours heureuse d'envoyer mes photos et d'attendre avec impatience la réponse des filles. Puis de Mélanie.



Vous pouvez les découvrir et les redécouvrir sur le site internet et sur nos réseaux sociaux. Femmes, Like You et Stéphy photographie


Vous pouvez aussi me donner votre avis en commentaire ✨



Rendez-vous pour le prochain gros projet en Juin

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page